Alliance-pharma.net

CAPTOPRIL®ALLIANCE 25 mg Comprimés
Al aitement : Le passage dans le lait maternel s'effectue en très faible quantité, l'utilisation de ce médicament est
sécables
déconseillée chez la femme allaitante. D'une façon générale, il convient au cours de la grossesse et de l'allaitement, de demander l'avis de votre
CAPTOPRIL® ALLIANCE 50 mg Comprimés
médecin ou de votre pharmacien avant de prendre un médicament.
sécables
CONDUITES DES VEHICULES ET UTILISATION DES MACHINES :
CAPTOPRIL
Une prudence particulière devra être observée chez les conducteurs des véhicules automobiles et les utilisateurs des machines, en raison du risque de sensation de vertige. IDENTIFICATION DU MEDICAMENT :
EFFETS INDESIRABLES :
DENOMINATION: CAPTOPRIL® ALLIANCE 25 mg
Comme tout autre médicament, des effets plus au moins gênants peuvent apparaître tel que :
CAPTOPRIL® ALLIANCE 50 mg
COMPOSITION :

Céphalées, fatigue, sensations vertigineuses, malaise, hypotension, éruption cutanée, démangeaisons, nausées, perte d'appétit, douleurs digestives, troubles du goût, toux sèches, des modifications dans les examens biologiques. Captopril® Al iance 25 mg :
Prévenir immédiatement votre médecin au cas où des effets gênants apparaissent tels que : gonflement du visage, des Captopril. 25 mg pour un comprimé sécable lèvres, de la langue ou du larynx entraînant une difficulté à respirer ou à avaler. Captopril® Al inace 50 mg :
SIGNALER A VOTRE MEDECIN OU A VOTRE PHARMACIEN TOUT EFFET GENANT QUI N'EST PAS MENTIONNE
Captopril. 50 mg pour un comprimé sécable DANS CETTE NOTICE.
Excipients : Cellulose microcristalline, Amidon de maîs, Lactose monohydraté , Stéarate de magnésium.
INTERACTIONS MEDICAMENTEUSES :
Excipient à effet notoire : Lactose Monohydraté
AFIN D'EVITER D'EVENTUELLES INTERACTIONS ENTRE PLUSIEURS MEICAMENTS, IL FAUT SIGNALER
FORME ET PRESENTATIONS :
SYSTEMATIQUMENT TOUT AUTRE TRAITEMENT EN COURS A VOTRE MEDECIN OU A VOTRE PHARMACIEN.
Captopril® Alliance 25 mg, boîte de 30 comprimés sécables, sous forme de plaquettes de 15 comprimés. Captopril® Alliance 25 mg, boîte de 90 comprimés sécables, sous forme de plaquettes de 10 comprimés. - Diurétiques hyperkaliémiants, sel de potassium : hyperkaliémie (potentiellement létale). Captopril® Alliance 50 mg, boîte de 30 comprimés sécables. , sous forme de plaquettes de 30 comprimés. - Lithium : augmentation de la lithémie, pouvant atteindre des valeurs toxiques. Captopril® Alliance 50 mg, boîte de 90 comprimés sécables. , sous forme de plaquettes de 30 comprimés. - Estramustine : risque de majoration des effets indésirables à type d'œdème angioneurotique.
CLASSE PHARMACO-THERAPEUTIQUE :
Nécessitant des précautions d'emploi : - Anti-diabétiques (insulines, sulfamides hypoglycémiants) : risque de majoration de l'effet hypoglycémiant. IEC : Inhibiteur de l'Enzyme de Conversion de l'angiotensine (C : Système cardio vasculaire)
INDICATIONS THERAPEUTIQUES :
- Baclofène : risque de majoration de l'effet anti-hypertenseur. - Diurétiques hypokaliémiants : risque d'hypotension artérielle brutale et/ou d'insuffisance rénale aigue. Captopril® Alliance est un médicament qui peut être prescrit dans : - Amifostine : majoration de l'effet anti-hypertenseur. - L'insuffisance cardiaque congestive. - Anti-dépresseurs imipraminiques (tricycliques), neuroleptiques : risque d'hypotension orthostatique. - Infarctus du myocarde dans les 24 premières heures chez les patients en situation hémodynamique stable. - corticoïdes, tétra cosactide : diminution de l'effet antihypertenseur. - Post-infarctus du myocarde chez les patients avec dysfonction ventriculaire gauche, et par ailleurs en l'absence de CONDUITE A TENIR EN CAS DE SURDOSAGE :
signe clinique d'insuffisance cardiaque. Le traitement au long cours par le captopril améliore la survie à long terme, L'événement le plus probable, en cas de surdosage, est l'hypotension. Elle peut être combattue par la mise du patient en réduit le risque de récidive d'infarctus ainsi que le risque de développement d'une insuffisance cardiaque. décubitus, tête basse, et au besoin par une perfusion IV de soluté isotonique de chlorure de sodium. Il est préférable de
prévenir le médecin traitant.

- Néphropathie diabétique macroproteinurique du diabète insulino-dépendant. Le traitement au long cours ralentit la POSOLOGIE ET MODE D'AMINISTRATION :
Posologie :
CONTRE-INDICATIONS :
La posologie du Captopril® Alliance varie selon l'affection traitée : Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants : - Hypertension artérielle : la posologie habituelle recommandée est de 50 à 100 mg/jour. - L'allergie au captopril ou à un autre inhibiteur de l'enzyme de conversion. Ces réactions allergiques peuvent se -Insuffisance cardiaque congestive : la posologie initiale doit être faible. La posologie habituelle recommandée est de 50 à manifester par : des bouffées de chaleur, difficulté à respirer, œdème. - Au cours de la grossesse et de l'allaitement. -Infarctus du myocarde : la posologie initiale est instituée en milieu hospitalier, la posologie recommandée doit être faible, habituellement de 100 mg par jour, en deux prises journalières. - Traitement par certains diurétiques, par les sels de potassium, par l'estramustine ou par le lithium. -Les suites de l'infarctus du myocarde : la posologie initiale de captopril® Alliance est donnée en milieu hospitalier, la posologie - En cas de rétrécissement (sténose) des deux artères rénales ou rein unique. recommandée est de 75 mg à 150 mg en 2 à 3 prises par jour. - En cas d'hyperkaliémie (Excès de potassium). -Néphropathie diabétique : la posologie usuelle recommandée est de 50 à 100 mg/jour EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE Mode d'administration
Voie orale, Captopril® Alliance doit être avalé avec un grand verre d'eau avant pendant ou après le repas. PRECAUTIONS D'EMPLOI :
CONSERVATION :
Utiliser le Captopril® Al iance avec précautions, dans les cas suivants :
A conserver à une température < 25°C et à l'abri de l'humidité. - Régime sans sel strict ou du traitement diurétique prolongé, particulièrement chez les sujets souffrant de sténose Respecter la date de péremption figurant sur le conditionnement extérieur. des artères rénales, d'insuffisance cardiaque congestive ou de cirrhose hépatique. AMM n° : 9303073 Captopril® Alliance 25 mg, boîte de 30 comprimés sécables.
- Insuffisance rénale, sujet âgé, insuffisant cardiaque sévère, diabétique insulino-dépendant : le médecin doit adapter AMM n° : 9303074 Captopril® Alliance 25 mg, boîte de 90 comprimés sécables.
AMM n° : 9303071 Captopril® Alliance 50 mg, boîte de 30 comprimés sécables.
- Captopril® Alliance ne peut pas être utilisé chez l'enfant que lorsque le traitement aura été institué en milieu AMM n° : 9303072 Captopril® Alliance 50 mg, boîte de 90 comprimés sécables.
hospitalier sous surveillance particulière. Liste I : (Tableau A) Date de révision de la notice : 08/2011
- Intervention chirurgicale : il faut prévenir l'anesthésiste de la prise du captopril® Alliance. MISES EN GARDES SPECIALES :
Ceci est un médicament
- A conserver hors de la portée des enfants. - En raison de la présence du lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de - Un médicament est un produit qui affecte la santé et sa consommation non conforme aux prescriptions peut être syndrôme de malabsorption du glucose et du galactose, ou en cas de déficit en lactase. - Une toux sèche, une réaction allergique avec œdème de la face des extrémités, des lèvres, de la langue peuvent - Suivre strictement la prescription médicale et les instructions du pharmacien qui vous a délivré le médicament. survenir sous traitement par captopril® Alliance - Le médecin et le pharmacien connaissent le médicament, ses indications et ses contre-indications. - N'arrêtez pas le traitement durant la période prescrite sans avis médical. - Captopril® Alliance peut entraîner des réactions allergiques chez les patients sous hémodialyse. enez pas le traitement, n' augmentez pas les Version 01
- Au cours de l'infarctus du myocarde, ce médicament doit être débuté à l'hôpital sous surveillance médicale rigoureuse. GROSSESSE - ALLAITEMENT :
Nom et adresse du fabriquant : Version 02
Laboratoires Al iance Pharma
Grossesse : La découverte d'une grossesse sous inhibiteur de l'enzyme de conversion nécessite absolument l'arrêt
Z.I Kondar BP n 49 - 4020 Sousse ;
du traitement. Prévenir votre médecin traitant.
Tél : 00 216 73 389 967 - Fax : 00 216 73 389 955

Source: http://www.alliance-pharma.net/wp-content/uploads/images/2013/03/11_Notices.pdf

Nb#78

DEUTSCH-SCHWEDISCHE HANDELSKAMMER • TYSK-SVENSKA HANDELSKAMMAREN Miljöservice Recyclinginformation sedan 1997 Amiralsgatan 17, 211 55 Malmö • Telefon: +46-40-304940, Telefax: +46-40-304943 Nyhetsbrev Internationell Recycling # 78 Tysk-Svenska Handelskammarens Nyhetsbrev Internationell Recycling publiceras 10 ggr/år och är en helt kostnadsfri tjänst. Vi informerar om ak

2100 – college closing – inclement weather

2612 – Substance Abuse and Drug-Testing Program Barton County Community College strongly believes that the use and abuse of illegal and/or banned drugs: A. Is detrimental to the physical and psychological health of students; B. Interferes negatively with the academic performance of students; C. Is dangerous to the life and health of the student and potentially his/her classmates/teammat

Copyright © 2018 Predicting Disease Pdf